La nouvelle ministre provinciale de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Catherine Cijanga Balemba, a pris officiellement ses fonctions mardi 02 juillet 2024, à Bukavu au Sud-Kivu.
C’était au cours de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur, David Mubalama, tenu au sein de ce cabinet en présence de quelques personnalités du secteur.
Dans son mot, la nouvelle patronne de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté dans cette province a rendu hommage au Président de la République Félix Tshisekedi pour sa vision du développement du pays, mais également le gouverneur du Sud-Kivu pour le choix porté sur elle afin de diriger ce ministère.
A cette occasion, Catherine Cijanga Balemba s’est résolument engagée à fournir un travail de titan pour le développement de son secteur, l’un des secteurs importants dans la vie humaine.
Elle promet de travailler en faveur du redressement de ce sous secteur conformément à la vision de la hiérarchie afin d’améliorer la qualité de l’enseignement dans la province du Sud-Kivu.
Membre de l’UDPS, Catherine Cijanga Balemba est connue pour son engagement aux côtés des communautés vulnérables où elle y apporte plusieurs actions caritatives en faveur des personnes démunies.
Ivan H