L’ASBL Dynamique du Renouveau Social (DRS), annonce une formation des jeunes désoeuvrés et personnes non occupées de la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo en entrepreneuriat, a appris la rédaction de la Radiodelafemme.net.
A l’initiative de sa Coordinatrice Blandine Kabongo Mubengay, cette formation est un moyen d’outiller et de pousser les jeunes à sortir de leurs zones et sortir la tête pour se frayer un chemin et construire leur avenir.
Cette initiative vise à rendre les jeunes boyomais autonomes grâce à des compétences pratiques dans des domaines porteurs tels que la savonnerie, le make-up, le perlage et la pâtisserie, et proactifs pour leur avenir
Cette session de formation sera organisée entre le 31 août et 1er septembre, à laquelle sont invités les jeunes ambitieux qui veulent construire leur avenir par une formation de qualité.
«Nous sommes en train de préparer cette formation à Kisangani afin d’aider les boyomais qui n’ont pas d’emplois, des femmes et hommes déplacés suite au conflit pour les amener à entreprendre, à devenir autonomes et indépendants. Leurs doter de capacités propres à pouvoir produire une activité afin qu’ils ne se plaignent plus du manque d’emplois dans notre pays et plus particulièrement dans notre province qui est la Tshopo», a déclaré Blandine Kabongo, Coordonnatrice de cette dynamique.
À cette occasion, elle a lancé un appel à tous les jeunes qui désirent prendre part à cette formation de s’inscrire à ses installations au Salon de coiffure chez Pauline Original en face de Canal+ sur l’avenue RVA n°16, C/Makiso, Quartier Plateau Médical à Kisangani.
Ivan Hon.