Au total 79 lauréats ont été retenus pour la 6ème édition de la Bourse Excellentia chapeautée par la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi à travers la Fondation qui porte son nom.
Parmi ces lauréats ont note une réussite élevée des filles dont 46 contre 33 jeunes garçons. Tous viennent renforcer la famille de boursiers, portant ainsi à 392 le nombre de bénéficiaires de ce programme.
«Ce parcours, jalonné de réussites dont je suis particulièrement fière, renforce encore davantage mon engagement en faveur de l’encadrement et de la formation de notre jeunesse, principale ressource et véritable assurance pour l’avenir prospère de notre Chère Patrie.», s’est réjouie la Première Dame.
A cette occasion, elle plaide pour que ce programme devienne national, afin d’offrir cette précieuse opportunité à un plus grand nombre de jeunes brillants à travers tout le pays.
«Au nom de ma Fondation et en mon nom propre, j’exprime toute ma profonde gratitude et reconnaissance à nos partenaires pour leur soutien inestimable.», a ajouté Dénise Nyakeru.
Il faut signaler que la Bourse Excellentia a été lancée depuis 2019 par la Première Dame afin d’offrir des bourses d’études supérieures aux jeunes brillants congolais.