Dieudonné Nkishi Kazadi a salué l’élection de Moïse Kambulu à la tête de la province du Kasaï- Central.
Il a exprimé sa satisfaction et son soutien au nouveau gouverneur élu lors des élections tenues le lundi 29 avril 2024 à Kananga.
Le président du parti politique Congo Positif estime que cette nomination est une reconnaissance et une opportunité de changer la vie des habitants de la province. Il a également affirmé qu’il croit en les capacités de Moïse Kambulu pour mener à bien sa mission.
Dans une interview accordée au média, Nkishi Kazadi a souligné son soutien pour un gouvernement provincial responsable sous le leadership de Moïse Kambulu, avec des projets concrets comme la construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji. Il a fait part de sa confiance envers les députés provinciaux du Kasaï Central et a évoqué une nouvelle ère de progrès pour la province qui a connu des difficultés par le passé.
En sa qualité de secrétaire général du regroupement les progressistes, Dieudonné Nkishi a promis de soutenir pleinement le gouvernement de Moïse Kambulu au Kasaï-Central.
Il est à noter que le gouverneur actuel a remporté l’élection provisoire en devançant son adversaire, le gouverneur sortant John Kabeya Shikayi, avec 19 voix.
Frédéric Tshidile