Kapinga Kanda Israëlla et Bakuswa Thérèse ont été proclamées lauréates du prestigieux prix Kilanga Musinde et Kishiba Fitula, décerné lors du Grand concours interuniversitaire organisé par la caravane des maux du Lualaba et l’institut français de Lubumbashi, vendredi 17 mai.
Les voix des étudiants s’étaient élevées dans la grande salle Narcisse Tshibangu de l’université de Lubumbashi lors des multiples épreuves éliminatoires, réunissant une myriade d’étudiants des universités du Haut-Katanga.
Cette noble entreprise culturelle avait pour vocation de sensibiliser la jeunesse aux maux qui affligeaient la ville de Lubumbashi, avec pour destin ultime de les guider vers la voie des ambassadeurs de la ville, et des porteurs des flambeaux du développement durable.
Il est à noter que la cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence des membres du comité de gestion de l’Université de Lubumbashi, des Doyens des facultés, de la Représentante de l’AUF de Lubumbashi, des professeurs des universités, ainsi que des étudiants issus des institutions d’enseignement supérieur et universitaire du Haut-Katanga.
Maryam Nsuny / Lubumbashi