Le Centre de Lutte Contre la Pauvreté, la Protection des Enfants et des Femmes (CLCPPEF), enregistrée sous le numéro F 92/37601, en vertu de l’arrêté ministériel numéro 015/CAB.MIN/AFF. SOC.AH.SOL NAT/MMM/AS/2022, vient de s’installer officiellement à Goma au Nord-Kivu, depuis ce jeudi 23 mai.
Véronique Gato coordonnatrice de cette organisation, a laissé entendre que la création de cette structure se fonde sur sur la fédération des forces en vue de lutter contre la pauvreté et la vulnérabilité des femmes et des enfants victimes d’affres de guerre.
Tout en regrettant que malgré ses richesses, la RDC figure sur la liste de 16 pays les plus pauvres au monde, Gato a plutôt fait espérer qu’il y a encore lieu de renverser la tendance, surtout par la promotion de l’agriculture.
Cette intervention a redonné à Véronique l’occasion de brosser les avantages et conditions liés à l’adhésion de qui veut dans cette structure, pour un combat d’ensemble.
Le chef urbain en charge du développement rural venu représenter l’autorité urbaine à cet événement, a salué la venue de cette structure en ville de Goma et ses objectifs qui doivent être atteints.
Une démonstration acrobatique suivie d’un sketch, puis d’une projection d’une interview témoignage portant sur le contexte sécuritaire, ont caractérisé la cérémonie du jour.
Ivan H