Le divorce peut avoir des conséquences graves, même si de nombreux hommes de Dieu n’en parlent pas souvent dans leurs enseignements bibliques.
Au cours d’une prédication, le Pasteur Marcello Tunasi a averti que certaines personnes pourraient aller en enfer en raison d’un divorce non conforme aux enseignements bibliques. Il a encouragé les fidèles de son église, ainsi que ses followers en ligne, à réexaminer leur situation et à se réconcilier avec leur conjoint si les motifs du divorce ne correspondent pas à l’esprit de Mathieu 5:32.
Bien qu’il n’encourage pas le divorce, le responsable de l’Église La Compassion affirme qu’il peut être nécessaire dans certaines situations pour protéger sa vie. Il a partagé l’histoire d’un homme dont la femme avait des preuves de son infidélité mais à qui son Pasteur avait conseillé de pardonner et de rester avec son mari. Malheureusement, la femme est décédée du SIDA transmis par son mari et les enfants sont devenus orphelins. Cela soulève des questions sur la manière dont la Bible est interprétée sans révélation.
« Quand nous traitons les problèmes des couples, il ne faut pas agir comme des robots. Ce sont des personnes réelles qui vivent de réels problèmes, il faut prendre le temps de les écouter et d’écouter le Saint-Esprit », a-t-il déclaré.
Le Pasteur souligne que les enseignements de Jésus dans Mathieu 5:32 s’appliquent aussi bien aux hommes qu’aux femmes, mais il observe que les femmes ont souvent une propension plus grande au pardon en raison de leur vision élevée de la famille.
Marcello Tunasi connu pour ses prises de position franches et parfois controversées dans l’interprétation des textes bibliques. Sa particularité, il est capable de remettre en question certaines idées véhiculées au sein de la société.
Gédéon ATIBU