Le tandem Tshisekedi-Suminwa a formé un gouvernement de 54 membres pour diriger la RD Congo au cours des cinq prochaines années.
Ce gouvernement est attendu pour relever les défis du peuple congolais et respecter les engagements pris par le chef de l’État lors de son investiture le 10 janvier 2024.
Mme Lydia Kat Natshimbuy a conseillé au président de ne pas tolérer les détournements de fonds publics et de sanctionner les membres médiocres ou incompétents pour garantir l’efficacité et le rendement.
Vice-présidente de la Ligue des Femmes de la Fédération de l’UDPS/ Lubumbashi dans le Haut-Katanga, Lydia Kat Natshimbuy, souligne l’importance de punir sévèrement ceux qui abusent des ressources du peuple et ceux qui ne remplissent pas leurs fonctions.
MR le président @fatshi13 , lorsque le gouvernement sera installé, n’hésitez pas de sanctionner avec la dernière énergie ceux qui vont détourner l’argent du contribuable, ceux qui ne seront pas à la hauteur et ceux qui ne travailleront pas pour le peuple.
« Le Peuple D’Abord » pic.twitter.com/BbYXRDo4bz
— Lydia Kat Natshimbuy (@LydiaKat3) May 28, 2024
En tant que personnalité politique, elle a appelé à ce que tout le gouvernement travaille en cohérence avec la vision du président pour faire progresser le pays vers une position de grande puissance respectée dans le monde, en mettant en avant la volonté politique sur les intérêts personnels pour servir véritablement le peuple.
Gédéon ATIBU