Yvette Tabu, la fille de feu Tabu Ley et commissaire générale provinciale en charge de la culture, des arts et des médias de la ville de Kinshasa, a exprimé son admiration pour la nomination de Yollande Elebe Ma Ndembo en tant que ministre de la Culture et des Arts par le chef de l’État. Yollande Elebe Ma Ndembo est une personnalité bien connue dans le monde culturel.
Mme Yvette Tabu la présente sous le surnom « Yema » utilisé par ses proches, comme une femme consciente de l’importance de notre culture dans le monde et de son influence. Elle loue sa vision claire pour valoriser le patrimoine culturel dans toutes ses diverses formes et le faire rayonner à l’échelle mondiale.
Convaincue que Mme Yollande Elebe Ma Ndembo est une représentante exemplaire du secteur culturel avec un parcours remarquable, Yvette Tabu, membre du gouvernement Ngobila, est fière de cette nomination et considère que les peuples ont les dirigeants qu’ils méritent.
Il est à noter que Mme Yollande Elebe Ma Ndembo figure parmi les 17 femmes du gouvernement Suminwa dont les profils et les compétences dans leur domaine respectif suscitent l’admiration.
Gédéon ATIBU