Comme pour la phase aller, la phase retour des play-offs du 15e Championnat national de football féminin a débuté ce mardi 2 juillet dans deux stades du pays avec une intensité remarquable.
Le FCF Mazembe, le CSF Bikira et le FCF Amani maintiennent leur suprématie dans leurs groupes respectifs.
Au stade Kibassa de la commune de Kenya à Lubumbashi, le FCF Tosepela a de nouveau été battu par le FCF Mazembe sur un score sévère de 9-0. Les joueuses de Moïse Katumbi ont été impitoyables et continuent leur série de victoires sans faute. Dans le Groupe A, le CSF Bikira a dominé le FCF Bana Mukuba 5-2.
Plus tard au même stade, la revanche du DC Bweremana contre le FCF n’a pas eu lieu, car le FCF a remporté le match 2-1. Au même moment au stade TP Mazembe de Kamalondo, dans le Groupe B, le FA M’Shichana a écrasé l’As Kabasha 4-0 dans le Groupe B.
A deux journées de la fin de phase de groupes, le FCF Mazembe se distingue grâce à ses performances remarquables, se classant en tête de son groupe avec 27 buts marqués, seulement 1 encaissé, 4 victoires en autant de matchs, aucun revers ni nul. Aux côtés du CSF Bikira et du FCF Amani, il figure parmi les prétendants sérieux au titre cette saison.
Gédéon ATIBU