La sélection congolaise féminine senior de football effectuera un deuxième regroupement depuis le début de l’année, du 12 au 16 juillet 2024 à Thiès (Lat-Dior), dans le cadre de sa préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, a annoncé mardi la Fédération congolaise de football (FECOFA).
L’équipe des Léopards dames sous la conduite du sélectionneur national Papy Kimoto devra disputer lors de ce stage, deux rencontres amicales, selon la même source.
La sélection féminine reste sur une brillante qualification pour la phase finale de la CAN 2024, en dominant la Guinée (2-1) après le match nul (1-1) à l’aller. Les deux matchs se sont joués en décembre 2023.
Les pouliches de Papy Kimoto signent leur retour sur le plan continental, après 13 ans d’absence. Au dernier classement de la FIFA publié le 14 juin dernier, l’équipe congolaise occupe la 102e place mondiale et la 14e place africaine.
Pour rappel, les coéquipières de Naomie Kaba Kaba avaient effectué en mai et juin derniers un stage au Maroc ponctué par deux matchs amicaux contre les Marocaines, avec un bilan de deux défaites (2-1, 3-2).
Gédéon ATIBU