Les Léopards dames de la RD Congo ont poursuivi leur série de préparations pour la Coupe d’Afrique des Nations au Maroc en 2024 en affrontant les Lionnes de la Teranga au stade Lat Dior à Thiès le mardi 16 juillet.
Les Lionnes ont pris le dessus sur les Léopards dames avec un score final de 2-0. Fatoumata Baldé (40e) a marqué en premier, suivie par Wolimata Ndiaye (67e) pour doubler la mise.
Malgré cet avantage, les coéquipières de Merveille Kanjinga n’ont pas su réagir. Un manque d’efficacité offensive conjugué à la discipline tactique des Sénégalaises ont posé des problèmes aux joueuses de Papy Kimoto.
Nonobstant cette nouvelle défaite, l’équipe nationale féminine reste déterminée à mieux performer lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, compétition qu’elle retrouve après plus de 12 ans.
Rappelons que les Léopards dames ont joué 4 matchs, enregistré 4 défaites, marqué 3 buts et encaissé 7 sans la moindre victoire.
Le bilan de ce stage de préparation pour la CAN Maroc 2024 des Léopards dames reste négatif depuis mai dernier. Cependant, une modification de cap pourrait être envisagée en tirant des enseignements de ces matches.
Gédéon ATIBU