Le processus de recrutement dans les écoles des officiers et sous-officiers au sein des forces armées de la république démocratique du Congo prend fin le 25 juillet prochain sur l’ensemble de la province de l’Ituri.
C’est ce qu’apprend la radiodelafemme.net du directeur chargé de recrutement au sein de la 32eme région militaire.
Le colonel Desire Lodjiringa, indique que depuis le lancement de cette campagne de recrutement le mois de janvier 2024 dernier, au moins 356 candidats dont 12 filles ont été enregistrées.
«le processus du recrutement a commencé au mois de janvier dernier, et actuellement nous sommes à moins de 9 jours de la campagne de recrutement, d’ici le 25 ou le 26 il y aura concours d’admission pour l’académie militaire et d’autres écoles, présentement les candidats sont au nombre de 356 parmi eux nous avons malheureusement 12 filles, pourtant les candidatures féminine ont toujours été entendu avec impatience», a-t-il déclaré.
Cet officier militaire lance un appel à toutes personnes surtout aux filles qui veulent servir sous le drapeau de la république de se hâter.
«Nous regrettons la baisse sensible de la candidature de la jeune fille dans cette campagne, voilà pourquoi j’appelle ces dernières : diplômées, graduée,licenciée de béni s’inscrire,par ce qu’elle sont très importantes dans l’armée», demande -t-il
Malgré que le concours soit prévu pour le 25 juillet prochain,le chargé de recrutement au sein du 32 ème région militaire, appelle les retardataires à se précipiter jusque même le 25.
Guylaine Kahumula