Le sous groupe thématique genre du cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga été reçu par la ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant, Valérienne Mumba Kiboko pour lui présenter le cahier des charges de la société civile qui dicte la promotion du genre en province.
il était question pour ces femmes de donner les grandes lignes sur les différents défis qui doivent être relevés pour ce qui concerne le genre dans le Haut-Katanga.
«Nous sommes le sous groupe thématique genre, nous sommes venues d’abord présenter nos civilités à son excellence depuis sa nomination. On est venu la féliciter et lui présenter notre disponibilité à collaborer en tant qu’acteurs de terrain», a indiqué la cheffe de la délégation.
Au cours de cette rencontre, chaque groupe a pu exposer les défis de la promotion du genre dans cette province devant la ministre pour que des solutions idoines soient trouvées.
Le souhait pour le groupe thématique genre est de voir la politique mise en place dans la promotion du genre puisse produire des résultats escomptés.
La ministre provinciale du Genre, Famille et Enfant, Valérienne Mumba Kiboko, a remercié ce groupe pour la promptitude avec laquelle ces femmes ont répondu à son invitation, ce avant de promettre son engagement à accompagner les organisations féminines dans leur travail de terrain.
Ivan Hon.