La gouverneur de la province du Lualaba, Fifi Masuka a présidé une séance de travail à l’intention d’une délégation des députés de la Province chinoise FU JIAN dans la Salle de Conférence du Gouvernorat, jeudi 25 juillet 2024.
Cette séance avait pour objectif de présenter les opportunités d’investissement au Lualaba à cette délégation, en séjour à Kolwezi.
Les députés provinciaux du Lualaba ont également pris part à cette rencontre dont les échanges ont permis à toutes les parties de réfléchir sur les options d’investissement chinois dans la province.
« Aujourd’hui vous représentez aussi la population chinoise qui est dans les affaires. Il y a encore beaucoup à faire en République démocratique du Congo spécialement dans la province du Lualaba où les opportunités d’affaires sont très ouvertes» a déclaré Mme Fifi Masuka Saini, gouverneur de la province du Lualaba.
Elle a par ailleurs, lancé un message aux hommes d’affaires chinois de la province de FU JIAN à venir investir dans la Province cobaltifere.
Le Député Provincial Zhan Jia Han, Chef de la délégation chinoise, s’est dit impressionné par la vitesse du développement du Lualaba dans le domaine infrastructurel.
FU JIAN est l’une des grandes provinces de la Chine avec une population estimée à 42 millions. Elle dispose de neuf aéroports avec plus de 1580 commerçants. Elles est totalement ouverte au monde et aux investissements internes et externes.
Ivan Hon.