La vice-ministre des affaires étrangères de la République démocratique du Congo, Gracia Yamba et l’ambassadeur de l’Indonésie à Kinshasa, Mohamad Hery discutent sur le raffermissement des relations bilatérales entre les deux pays.
Les échanges se sont déroulés ce lundi 05 août au cabinet de la vice-ministre des affaires étrangères congolaise.
Les deux personnalités ont également abordé la question de l’invitation adressée au Président congolais pour participer au Forum Indonésie-Afrique prévu au mois de septembre prochain.
«Nous avons discuté de l’invitation de notre président Joko Widodo adressée à son homologue congolais Félix Tshisekedi pour participer au forum Indonésie –Afrique qui aura lieu en septembre prochain » a déclaré Dr Mohamad Hery Saripudin à l’issue des échanges. Nous avons discuté de l’invitation de notre Président Joko Widodo adressée à son homologue Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de la République démocratique du Congo, pour participer au Forum Indonésie-Afrique prévu en septembre prochain», a-t-il déclaré.
L’ambassadeur indonésien a en outre évoqué le dossier relatif à l’accord de coopération signé dans son pays entre l’ancien ministre de la Défense, Jean Pierre Bemba et son homologue indonésien.
Par ailleurs, Mohamad Hery a fait remarquer que la RDC est parmi les pays stratégiques en Afrique pour l’Indonésie.
IHM