Nommées récemment par l’arrêté provincial comme Ministre provinciale des finances et économie de la ville de Kinshasa, Yvette Tembo Kulemfuka, a pris officiellement ses fonctions ce mardi 06 août.
C’était au cours de la cérémonie de remise et reprise avec son prédécesseur tenue dans salle Kin Malebo de l’Hôtel de ville de Kinshasa, sous la supervision du secrétaire exécutif du Gouvernement provincial de la ville province de Kinshasa, Élie Luba Kalohe.
Yvette Tembo Kulemfuka, a tenu, avant tout, à rendre les hommages vibrants au Président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, champion de la masculinité positive, qui a valorisé la femme, avec la nomination d’une femme, Son Excellence madame Judith Suminwa Tuluka, au poste de la Première ministre.
Elle a également remercié le Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, pour la confiance placée en sa modeste personne, en lui confiant un ministère provincial aussi stratégique, qu’est celui des Finances et de l’Économie.
La nouvelle ministre des Finances et Economie a promis de travailler en parfaite collaboration avec le personnel de son Ministère afin de relever les grands défis de la ville de Kinshasa.
IHM