Le Président angolais João Lourenço est arrivé à Kinshasa ce lundi 12 août pour une visite de travail avec son homologue congolais Felix Antoine Tshisekedi.
Il a été acceuilli à l’aéroport international de N’djili par la ministre des affaires étrangères, Mme Thérèse Kayikwamba
Un tête-à-tête à huis clos suivi d’une séance de travail bilatérale élargie à leurs collaborateurs respectifs sont prévus entre les deux Chefs d’État, a annoncé la présidence congolaise.
Le Processus de paix de Luanda et le cessez-le-feu décidé par la République démocratique du Congo et le Rwanda lors de la réunion ministérielle du 30 juillet 2024 à Luanda font partie des sujets au menu de leurs entretiens.
A l’issue de cette séance de travail, il est prévu une conférence de presse qui sera animée conjointement par M. Tété Antonio et Mme Thérèse Kayikwamba respectivement ministres des Affaires étrangères de l’Angola et de la RDC, a indiqué la presse présidentielle.
La République démocratique tient à la sauvegarde de son intégrité territoriale violée par le Rwanda avec ses supplétifs de M23. Le Président Tshisekedi ne cesse de chercher des voies et moyens pour que la paix regagne dans cette partie.
Ivan H