Une journée de réflexion dénommée « la carte postale de leader de la nouvelle génération», a été organisée le 12 août dernier en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse.
Cette dernière était organisée par le parti politique AGIR, à laquelle ont pris part jeunes femmes politiques et des femmes journalistes.
L’objectif était de leur sensibiliser sur leur rôle à jouer, mais également leur responsabilité face aux différents défis à relever pour la marche, la gestion et l’avenir de la République démocratique du Congo.
À cette occasion, la présidente interfédérale de cette formation politique à Kinshasa, Joëlle Muyambala a dans mot de circonstance invité les jeunes femmes à prendre conscience pour un engagement citoyen dans la vie politique.
«Je vous encourage à vous munir de vos outils de travail sur tous le plans, de competir, de collaborer et de se soutenir mutuellement. C’est possible de faire comme plus que nos aînées seulement si nous nous engageons», a-t-elle recommandé à ces paires.
Le Président national de cette formation politique qui était présent à cette activité, Yannick Lukusa, a également invité les jeunes à contribuer à la construction et le développement du pays.
Leatitia Mvuemba