Un groupe des femmes enceintes et allaitantes de la cité de Demba dans la province du Kasaï Central, a été sensibilisé à l’importance de l’enregistrement des enfants à l’État civil.
Cette causerie éducative organisée par la communauté U-Report Demba, ce lundi 19 Août 2024, s’est déroulée au sein du centre de santé Sancta Maria, situé dans la commune rurale de Demba .
Les jeunes volontaires et membres de cette communauté ont expliqué à ces femmes les avantages de l’acte de naissance chez l’enfant, la procédure pour s’en acquérir et le délai normal (3 mois après naissance) établi par l’État.
Après un jeu des questions et réponses, les femmes sensibilisées ont promis de faire enregistrement leurs enfants à l’État civil pour préserver leurs identités.
Il faut signaler l’enregistrement des enfants à l’État civil par les parents reste un casse-tête dans cette partie du Kasaï Central, raison pour laquelle les communautés sont régulièrement sensibilisées afin de prendre cette question à bras le corps.
Ivan Hon.