La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka s’est rendue au marché de la Liberté à Masina pour apporter son soutien aux victimes de l’incendie qui a ravagé le pavillon 5 dans la nuit du 24 au 25 août.
Accompagnée du VPM de l’Intérieur et du Gouverneur de la ville de Kinshasa, elle a écouté les doléances des commerçants sinistrés et promis des solutions rapides pour leur venir en aide.
La Première Ministre a également insisté sur la nécessité de sensibiliser les commerçants à se protéger contre l’épidémie de Mpox, en collaboration avec le Ministre de la Santé Publique.
«Il est essentiel de trouver des solutions immédiates pour soutenir les commerçants touchés, surtout à l’approche de la rentrée scolaire. Nous allons travailler ensemble pour répondre à cette urgence», a déclaré la Cheffe du Gouvernement.
Il faut signaler que c’est le pavillon 5 du marché de la Liberté qui a pris feu et causé plusieurs dégâts énormes dont les marchandises et boutiques des opérateurs économiques ont été consumées.
Ivan Hon.