Le projet «Inspirer les filles et les organisations locales pour une éducation inclusive et transformatrice», financé par URGENT ACTION FUND+AFRICA avec l’appui de l’agence française de développement, et exécuté par LIFID a été lancé à Kananga au Kasaï Central, jeudi 05 septembre 2024.
Pour une durée d’une année, ce projet consiste à l’autonomisation de plus de 2000 filles ciblées dans les cinq communes de la ville de Kananga.
D’après l’Organisation qui exécute, il est question dans ce projet de promouvoir l’éducation et l’autonomisation des adolescentes, l’égalité de genre, l’éducation inclusive et les droits des enfants.
Les activités prévues dans le cadre de ce projet seront faites dans deux phases, dans les écoles et dans la communauté.
24 écoles seront ciblées pour bénéficier des activités des sensibilisation des élèves et soutenir 240 filles avec les bourses scolaires dans toutes les écoles ciblées.
Dans la communauté, le projet vise la sensibilisation de 2451 filles sur l’autonomisation et la formation professionnelle selon les besoins présentés.
Les filles survivantes de VBG, démunies, déplacées internes, marginalisées et les filles mères sont celles qui bénéficieront des actions de ce programme.