La jeune entrepreneure Tisya Mukuna, est première congolaise à remporter le prestigieux prix « Impact » lors du concours panafricain Go Gettaz, qui prime les jeunes entrepreneurs les plu prometteurs du continent de l’Afrique.
Fondatrice de La Kinoise, elle travaille dans les plantations de café abandonnées en RDC, ou elle participe non seulement à la revitalisation de l’économie locale, mais également à la mise en lumière du potentiel immense du café congolais sur le marché international.
Tisya milite pour une agriculture durable et équitable, convaincue que le développement de la RDC passe par l’autonomisation des agriculteurs et la gestion responsable des ressources naturelles. En mettant l’accent sur la valorisation du café local et la formation des communautés, elle crée un écosystème où chaque acteur peut prospérer.
Pour elle, il ne s’agit pas simplement de relancer une industrie, mais de bâtir une économie plus inclusive et juste, où les petits producteurs sont au centre des préoccupations.
Pour Tisya, l’entrepreneuriat est une forme de militantisme, un moyen d’apporter des changements concrets et durables dans la société.
Créé pour soutenir l’esprit d’entreprise des jeunes Africains, ce concours met en lumière des projets ayant un impact social, économique et environnemental significatif. Le prix Impact, que Tisya a décroché, récompense les entrepreneurs qui utilisent leurs entreprises comme vecteurs de changement positif.
Avec 7sur7.cd