Une formation sur «la participation des femmes dans le domaine des médias, de la technologie, des droits numériques et du genre», a été organisée dans la ville de Goma au Nord-Kivu ce lundi 09 septembre 2024.
Cette dernière a été initiée par l’Union congolaise des femmes des médias en collaboration avec son partenaire Pollicy, à laquelle les femmes dont les journalistes ont pris part à cette formation.
D’après Philippe Ayazuka, directeur des programmes Pollicy en Ouganda, l’objectif de cet atelier est d’aider les femmes à mieux travailler avec les outils technologiques et d’influencer une culture d’utilisation responsable des données Internet.
Tout ceci dans la vision de pouvoir promouvoir promouvant les pratiques de bonne utilisation de l’outil Internet auprès des femmes de cette ville.
«Pollicy et son partenaire Ucofem ont choisi la ville de Goma pour lancer cette activité si importante pour l’accès des femmes à Internet en RDC, car cette ville est devenue une plaque tournante des activités humanitaires de la zone Est africaine. L’objectif de cet atelier est d’aider les femmes à mieux travailler avec les outils technologiques et d’influencer ainsi une culture d’utilisation responsable des données Internet, tout en promouvant des pratiques de bonne utilisation de l’outil Internet», a déclaré Philippe Ayazuka, directeur des programmes Pollicy en Ouganda.
A cette occasion, il a invité les participantes à faire preuve de maturité, sagesse et intelligence à tout moment où elles auront l’opportunité d’utiliser l’internet et tout autre outil technologique.