Des jeunes filles de la ville de Mbujimayi dans la province du Kasaï Oriental viennent d’initier une «opération de salubrité publique», dans cette entité afin de la rendre propre. Cette opération consiste pour elles, d’effectuer des ramassages de toutes les ordures se trouvant sur les grandes artères de cette ville.
S’étant confiées à la radiodelafemme.net, ces jeunes d’une vingtaine d’années, ont fait savoir que leur engagement dans l’assainissement des routes est de voir ces dernières propres.
«Nous sommes entrain de rendre nos routes déjà asphaltées propres, ça donne pas une bonne image de voir l’insalubrité sur ces routes, c’est quelque chose que d’autres provinces de notre pays n’ont pas encore bénéficié alors nous qui sommes à Mbujimayi nous ne pouvons pas saboter ces gestes du gouvernement congolais en commençant par le chef de l’État, en attendant le gouvernement provincial nous allons d’abord petit à petit rendre ces routes très propres», disent-elles.
Dans le cadre des différents projets de modernisation, plusieurs grandes artères de la ville de Mbujimayi sont réhabilitées et asphaltées.
ARIEL MALEKA/ Mbujimayi.