La campagne nationale dénommée «Assez», sera lancée dans les prochains jours par la ministre du genre, famille et enfants Léonnie Kandolo, a appris ce lundi 16 septembre la rédaction de la radiodelafemme.net.
C’est ce qui ressort de l’audience que la ministre de tutelle a accordé ce jour à une délégation de World Vision, organisation internationale qui va chapeauter cette campagne, conduire par sa Directrice Pays.
Cette campagne visé à éradiquer la faim et de la malnutrition en RDC et va impliquer tous les acteurs afin de renforcer les ressources pour atteindre zéro faim et zéro malnutrition dans le milieu d’enfants.
Pour la ministre du genre, les questions de faim et de nutrition sont au cœur de ses actions. Le souci majeur de la directrice pays de Word vision est de renforcer davantage le partenariat entre le ministère du genre famille et enfant et d’autres acteurs pour résoudre le problème de malnutrition en RDC.
«Nous ressortons très contents parce que Mme la ministre a accepté de venir pour le lancement de cette campagne, parce que les questions de faim et malnutrition des enfants sont au cœur de ses actions», a déclaré Aline Napon.
Par ailleurs, World vision sollicite la révision de la politique d’intervention en renforçant les cantines scolaires, les économies des parents et tant d’autres afin de s’assurer que les enfants ne manquent pas à manger.