L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) , tient depuis le vendredi dernier dans la matinée, son nouveau comité directeur issu des élections organisées au terme du dixième Congrès tenu à Kinshasa au Centre Nganda.
Dans ce nouveau comité, de grandes figures emblématiques de la presse congolaise font leur entrée après avoir été élus pour présider à la destinée de cette corporation.
L’élection de ce nouveau comité a été un motif de joie pour certaines hautes personnalités du monde médiatique congolais, à l’instar de Mme Elfie Esther Nkishi Ilunga, Directrice générale de la Radio de la femme et Coordinatrice des radios communautaires de la ville de Kinshasa.
«Je présente toutes les sincères félicitations à toute l’équipe qui va nous diriger, qui va diriger la presse congolaise ces cinq prochaines années», a-t-elle lâché.
Elfie Esther Nkishi Ilunga salue en premier la brillante élection du journaliste retraité Beaudoin Kamanda wa Kamanda Muzembe, qu’elle appelle affectueusement «doyen», pour sa sagesse, son professionalisme dans l’exercice de ce métier, ayant fait de lui un modèle pour plusieurs générations.
Elle reconnaît en celui-ci, des compétences et capacités managériales, qu’il ne ménagera d’efforts pour mettra au profit de la corporation pour son rayonnement, mais également pour des réformes pragmatiques qui vont relever le niveau de la presse nationale.
Elle n’a pas hésité de louer les prouesses des femmes portées au sein de ce Comité, notamment Marianne Mujing Yav Muland, élue deuxième vice-présidente et Rachel Kitsita, élue trésorière du Comité, pour leur talent et travail titanesque dans le monde médiatique congolais.
Elfie Esther Nkishi Ilunga croit en leurs capacités d’apporter un nouveau souffle dans la gestion de cette corporation.
Une Pierre chandelle de la Directrice de la Radio de la femme a été jetée à Jasbey Zegbia, réélu Secrétaire général de l’UNPC, grâce à sa perspicacité, professionnalisme et discipline dans l’administration du corps, qui lui ont valu la reconduction par ses pairs.
Seul membre de l’ancien Comité reconduit, Jasbey Zegbia est non seul un journaliste talentueux d’après Elfie Esther Nkishi qui le côtoie depuis plusieurs années, mais également un technocrate, doué de talent et de savoir-faire.
A ce titre, Elfie Esther Nkishi promet en tant que Cheffe d’une entreprise médiatique, son soutien indéfectible à ce nouveau Comité pour la réussite des objectifs assignés pour la refondation de la presse de la RDC qui depuis plusieurs années a perdu sa lettre de noblesse.
Elle n’a pas manqué de lancer un appel vibrant à l’unité de tous les professionnels des médias congolais pour un soutien touts azimuts à l’équipe Kamanda wa Kamanda tout au long de son mandat.
Rédaction