Une vingtaine des personnes sont mortes dans le naufrage qui s’est produit dans la matinée du jeudi 03 octobre sur le lac Kivu dans la province du Nord-Kivu.
Ce drame a profondément attristée la première Dame de la République démocratique du Congo, Dénise Nyakeru Tshisekedi qui l’a manifesté à travers un message adressé aux victimes de cette stratégie à travers ses comptes réseaux sociaux.
Elle a tenu à présenter ses sincères condoléances aux victimes de cette stratégie, tout en apportant son soutien aux rescapés, mais également appelant à la solidarité et unité autour d’eux.
«Profondément attristée par la tragédie du naufrage sur le lac Kivu. Je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes et tout mon soutien aux rescapés. En ces moments difficiles, restons solidaires et unis. Que les âmes des disparus reposent en paix.»
II faut signaler qu’il s’agit jusque là d’un bilan provisoire qui a été dressé par le gouvernement provincial du Nord-Kivu en attendant la poursuite des enquêtes. Félix Tshisekedi a ordonné aux gouvernements provincial et national de prendre des dispositions en faveur des victimes de ce drame.