Le consortium Ailes du Coeur, COJET et Mwanamke Kesho a mené une sensibilisation porte à porte à mbanza Lemba, samedi 18 octobre dans différents ménagers pour lutter contre les mythes et les faussetés qui existent au tour de la santé sexuelle.
Les intermédiaires de Youth sprint ont apporté des informations fiables sur la SSR aux jeunes filles de Mbanza Lemba et ont mis l’accent sur l’avortement sécurisé pour déconstruire les mythes et les fausses informations dans la communauté
Le consentement est un élément clé de toute relation sexuelle. Il doit être donné librement, de manière claire pour promouvoir une culture de respect des droits sexuels de la femme et aussi la communication ouverte pour établir des relations saines et prévenir les abus.
«Nous avons rencontré les filles et femmes de mbanzalemba et échanger sur les différentes méthodes contraceptives modernes ainsi qu’à l’accès à l’avortement sécurisé, un parcours intéressant pour partager les informations avec la communauté.», a déclaré une animatrice.
Les jeunes filles de Mbanzalemba sont heureuses d’avoir appris comment calculer leur cycle menstruel et comment se protéger pour éviter d’être exposé aux différentes sortes d’infections, les grossesses non désirées.