La sénatrice congolaise, Madeleine Nikomba vient d’être intronisée Ambassadrice de l’organisation internationale «Femmes Leaders mondiales», à l’issue de l’assemblée générale, tenue à Bordeaux en France.
Cette rencontre a réuni, plusieurs femmes Leaders venues des différentes zones, dont la République démocratique du Congo, la France, la Belgique, Suisse et tant bien d’autres.
«Honorée de vous annoncer mon intronisation en tant qu’Ambassadrice de l’organisation internationale « Femmes Leaders Mondiales » à l’issue de la réunion de l’assemblée générale qui s’est tenue à Bordeaux (France) ces trois derniers jours.», a-t-elle annoncé.
Ce choix de la gouverneure honoraire de la Tshopo est justifié par son engagement politique ainsi que ses réalisations dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’agro-pastoral et de la philanthropie.
Elle n’a pas caché sa reconnaissance et gratitude à la Présidente des Femmes leaders mondiales, Nicole Barbin, pour le dévolu jetté sur elle.
Signalons que c’est pour la première fois que la République démocratique du Congo a un ambassadeur au sein de cette prestigieuse organisation dédiée aux causes des femmes.
ARIEL MALEKA.