Denise Muluka, coordonnatrice nationale de l’ONG EYTHAN a eu un tête-à-tête ce jeudi 07 Novembre avec Jean-Paul Nkongolo, président provincial de la Croix-Rouge dans la province du Kasaï.
Dans leurs échanges, Denise Muluka et Jean-Paul Nkongolo ont mis en avant plan la nécessité de collaboration entre la Croix-Rouge et l’ONG Eythan dans le secteur agricole.
Pour le numéro 1 de la Croix-Rouge au Kasaï, il est nécessaire de soutenir la promotion de l’agriculture pour réduire à la mesure du possible l’insécurité alimentaire qui prend de l’ascenseur au Kasaï.
Il a rassuré l’accompagnement de la Croix-Rouge aux activités agricoles de l’ONG EYTHAN.
La coordonnatrice de l’ONG Eythan a quant à elle, salué la volonté manifestée par la Croix-Rouge dans la promotion de l’agriculture au Kasaï.
Denise Muluka affirme que ce soutien de la Croix-Rouge est la continuité des activités liées à l’autonomisation de la femme rurale dans le cadre d’appui au secteur agricole.
« Ma visite aujourd’hui n’est qu’un accomplissement de ce que nous avions fait avec la Croix-Rouge pendant que je fus ministre provincial du genre. À l’époque nous avions créé une structure du genre qui appuyait le secteur agricole. L’objectif était d’accompagner la femme rurale ou paysanne à s’auto prendre en charge. Je salue la bonne volonté de la Croix-Rouge, ensemble nous pourrons désormais travailler pour répondre à temps soit peu aux besoins de notre population surtout pour faire face à la crise alimentaire », a déclaré Denise Muluka.
Signalons que depuis son retour à Tshikapa, l’infatigable Denise Muluka se bat pour accompagner les actions du gouvernement provincial dirigé par le gouverneur Crispin Mukendi.
Cellcom Eythan