Belinda Mbayo Sekele, nouvelle secrétaire générale du parti politique Alliance panafricaine des cadres (APAC), a pris officiellement ses fonctions, lundi 11 novembre à Kinshasa.
C’était au cours d’une cérémonie organisée couplée à la prise des fonctions de tous les autres nouveaux membres du Comité exécutif de cette formation politique.
« Ce jour est un jour mémorable pour le parti, un jour particulier, un jour solennel, un jour exceptionnel qui marque pour nous, le coup de démarrage du mandat d’un nouveau comité exécutif », a déclaré Belinda Mbayo Sekele, secrétaire générale entrante.
À cette occasion, elle s’est engagée à accompagner le parti plus haut que prévu en se soudant mutuellement pour donner le meilleur de tout le Comité exécutif.
Belinda Mbayo Sekele a rappelé que son parti est un mouvement centrifuge, qui prône la liberté d’expression. Elle promet de lutter pour l’émergence d’un État de droit, d’égalité de chances, de la bonne gouvernance, de soutien mutuel, de la promotion et de l’assistance mutuelle durant l’exercice de son mandat.