Le Réseau des hommes engagés pour l’égalité des genres en RDC (Rheeg-RDC) a sensibilisé lundi 02 décembre à Kinshasa, les élèves du Collège Saint Benoît de la commune de Masina à la masculinité positive.
C’était au cours d’une séance organisée en des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux jeunes fille que ces élèves ont été outillés sur les notions liées au genre.
«Nous avons formé les élèves sur les questions liées au Genre, notamment la masculinité positive qui est une prévention contre toutes formes des violences », a déclaré Clément Dinda, secrétaire général du Réseau des hommes engagés pour l’égalité des genres en RDC (Rheeg-RDC).
Cette activité a permis aux organisateurs d’informer les filles et garçons sur les formes de violences l’égalité du genre, le rôle des garçons dans la prévention des VBG.
Ce réseau pense que la prévention des VBG doit être une question de tous, surtout des hommes et garçons, car, dans la plupart des cas, ce sont eux qui sont auteurs de ces actes ignobles.