Lisette Mavungu Thamba est la Présidente de la Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté (WILPF/RDC), une organisation fondée en 1915, qui œuvre pour la paix, la liberté et la promotion des droits humains, en particulier des droits des femmes.
Depuis sa création en 2007, WILPF/RDC est un acteur clé dans la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) et la promotion de la participation des femmes dans les processus de paix.
Sous sa direction, WILPF/RDC a joué un rôle important dans des initiatives de prévention des VSBG, notamment durant la pandémie de COVID-19, en diffusant des messages de sensibilisation pour contrer la montée des violences.
Elle est également un leader dans le consortium Just Future, une plateforme dédiée à la consolidation de la paix et au renforcement de l’État en RDC.
Son engagement se reflète également dans des publications importantes telles que des analyses sur les recommandations internationales en matière de droits humains et des guides sur la parité et la protection des droits des femmes.
Madame Lisette Mavungu Thamba est une figure de proue dans la lutte pour la justice sociale et l’égalité, en créant des changements durables pour les femmes de la RDC.