Un partenariat visant à promouvoir la coiffure traditionnelle africaine et Afro descendant a été signé, dimanche à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, entre l’ONG «Mwasi UZUR’ART» et l’association «Ma beauté j’aime et j’accepte».
Cette signature s’est déroulée lors d’une réunion préparatoire du sommet de la coiffure traditionnelle africaine prévu en 2025.
« Nous avons fait ce partenariat pour l’organisation, dans le cadre de la promotion de la coiffure africaine traditionnelle et Afro descendant, entre ma structure «Mwasi UZUR’ART» et l’association «Ma beauté j’aime et j’accepte» pour la préparation en beauté du prochain sommet qui aura lieu en 2025« , a déclaré Princesse Ngamba, initiatrice de « Mwasi UZUR’ART ».
D’après Madame Omari, présidente et fondatrice de l’association «Ma beauté j’aime et je l’accepte», c’est un plaisir d’accepter une structure qui œuvre dans la valorisation de la beauté noire auprès des femmes de la diaspora congolaise, et cela de l’Afro descendant, par le biais de la coiffure traditionnelle.
Les deux organisations ont passé des moments d’échanges fructueux et des partages d’expériences, d’initiatives et d’idées.
Elle a conseiller d’autres structures de pouvoir emboiter les pas pour un bon déroulement des choses, en disposant d’une méthode de travail assidu pour la réalisation d’un bon résultat.