La nécessité d’impliquer les conseillers communaux dans la bonne gestion des entités municipales a été préconisée, mardi 21 janvier 2025, par une conseillère communale de Lingwala, à Kinshasa.
D’après Carmela Ikuninza, les conseillers communaux doivent être impliqués dans la gestion des entités municipales, d’où son appelle au gouverneur de Kinshasa afin de leur permettre d’avoir des réponses aux problèmes de la population.
«Les conseillers communaux doivent être impliqués dans la gestion des entités municipales. Le gouverneur de la ville de Kinshasa doit nous associer pour que nous ayons des réponses aux désidératas de la population. Nous, nous sommes les élus de la population, nous vivons avec nos bases, et nous connaissons leurs difficultés car la population nous demande des comptes. Nous sommes bloqués à cause de toutes ces choses sus évoquées», a-t-elle déclaré.
De l’autre côté, l’on apprend que la situation de la prime des conseillers communaux est en voie d’être régularisée par le gouvernement.
Willy Nzembela, coordonnateur national des conseillers communaux renseigne que tous les documents ont été transmis à la Banque centrale du Congo (BCC), pour qu’une solution soit trouvée.
Ivan HM