Le Conseil provincial de la jeunesse de Kwilu a organisé avec l’appui de l’ASBL « nouvelle coopération », a organisé dimanche 23 mars un Forum en faveur des jeunes filles venues des différentes organisations dans la ville de Bandundu.
D’après Herman Mabosi, président du conseil provincial de la jeunesse (CPJ)/ Kwilu, il était question de renforcer les capacités des jeunes filles sur le leadership et leur participation dans le gouvernement et institutions provinciales.
Organisé en marge du mois de la femme, ce forum a permis également d’outiller les jeunes filles sur leurs droits et devoirs afin de devenir des ambassadrices de la paix.
A cette occasion, Willy Kiho, directeur du cabinet du ministre provincial du Genre a, encouragé cette organisation qui va sans doute éveiller la conscience de la jeunesse féminine pour lui donner le goût de devenir les ambassadrices de la paix.
C’est ainsi qu’il a demandé aux jeunes filles de continuer à être formées, informées et sensibilisées aux enjeux socio-économique et politique de la RDC ainsi qu’à s’ impliquer dans les projets favorisant la paix et la réconciliation.
Cela afin de devenir des ambassadrices de la paix, des médiatrices entre les différentes communautés et des porte-paroles de valeur, de solidarité et de fraternit.