Une conférence débat est annoncée samedi 29 mars 2025, dans la ville de Mbujimayi au Kasaï Oriental sur l’éducation des jeunes filles et l’amélioration de leurs conditions socio-économiques.
Ce rendez-vous scientifique est organisé par la faculté des sciences économiques de l’Université officielle de Mbujimayi en marge de la célébration du mois de mars, dédié à la défense des droits des femmes.
«En marge de la célébration du mois des droits de la femme, la faculté des Sciences Économiques et de Gestion organise une grande conférence, ce samedi 29 Mars 2025, dans la salle Polycarpe Mpoyi Ngongo ( non loin du rond-point Cohydro). Prévue de 14h30 à 17h35, cette activité va se focaliser sur le thème intitulé : » investir dans l’éducation des jeunes filles et l’amélioration des conditions socio-économiques à Mbujimayi.», rapportent la cellule de communication de cette institution.
Cette conférence connaîtra les interventions des femmes et filles leaders de haute facture, à l’instar de Ntumba Blessing, Ngudia Caresse, Musawu Rachel, Tshibola Evelyne et Beya Charon.
Les échanges fructueux et constructif permettront aux uns et aux autres d’émettre leurs réflexions pour pousser la communauté à accorder une attention particulière à l’éducation de la jeune fille.