Une conférence intitulée «sensibilisation de la femme congolaise face à la guerre dans l’Est de la RDC», a été organisée ce mercredi 07 mai, à Lubumbashi dans la salle de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
L’occasion pour le commandant de la 22ᵉ région militaire (Haut-Katanga), Eddy Kapend d’inviter les femmes à rejeter toute manipulation, à bannir le tribalisme et le régionalisme.
Le général Kapend a appelé les femmes à soutenir les forces armées engagées dans le combat pour le rétablissement de la paix dans l’Est du pays et à ne pas tomber en complicité avec les rebelles.
« Je ne voudrais pas qu’il y ait la guerre au Katanga ou sur le reste du pays qui n’est pas impacté. Votre armée se battra pour vous protéger et elle a besoin de votre soutien.», a lancé cet officier supérieur.
Le président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Michel Kabwe Mwamba, a salué cette initiative de sensibilisation de la femme à l’amour de la patrie.
A cet effet, il a exhorté les femmes et les jeunes filles congolaises à ne pas participer aux complots visant la déstabilisation du pays, les invitant à être prêtes à défendre la nation à tout moment et en toute circonstance.
Avec ACP