Un groupe des présumés criminels arrêtés par les services des sécurités à été présenté ce lundi 11 août 2025, au gouverneur de la province du Nord-Kivu à Beni.
D’après le lieutenant ELONGO MARC porte-parole du gouverneur de province, ces malfrats dont des sujets étrangers ont été appréhendés la nuit du samedi 9 août dernier après un braquage d’une institution de microfinance plein centre ville de Beni.
D’importantes sommes d’argent ainsi que des outils utilisés par ces présumés criminels ont également été présentés à l’autorité provincial, le général major Kakule Somo Evariste, occasion pour lui de saluer ce joli coup de filet des éléments de sécurité.
«Le gouverneur de province félicite les services de sécurité pour ce travail de titan,et instruit que les audiences à flagrance seront tenus enfin de décourager les gens qui ont l’ambition de mener des opérations contraire à la loi en ville de Beni», a déclaré le lieutenant ELONGO MARC, porte-parole du gouverneur de province à la radiodelafemme.net.
Les services de sécurité restent déterminés à mettre terme à tout forme d’insécurité dans la ville de BENI,chef lieu provisoire de la province du Nord-Kivu.
Guylaine Kahumula/BENI