La communauté internationale célèbre ce mardi 19 août, la journée internationale de l’aide humanitaire sous le thème : «Agir pour l’humanité». À l’occasion de cette journée, l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) rend un hommage digne et mérité à l’ensemble des acteurs humanitaires à travers le monde, et plus particulièrement à ses équipes mobilisées sur le terrain en République Démocratique du Congo.
Dans une publication sur ses comptes officiels, la Directrice générale de cette structure a fait remarquer que la célébration de cette journée rappelle le rôle important que jouent les acteurs humanitaires en faveur des communautés vulnérables.
C’est ainsi qu’elle déclaré que cette structure réitère son engagement à poursuivre sans relâche son action en faveur des populations victimes de crises.
FMMDI accordera une attention particulière à la protection et à l’accompagnement des femmes et filles survivantes des violences basées sur le genre, ainsi qu’à toutes celles et ceux dont les droits fondamentaux sont bafoués.
L’organisation lance également un appel fort à la sécurité et à la protection des acteurs humanitaires, afin qu’ils puissent continuer à fournir une assistance adaptée, digne et respectueuse aux personnes vulnérables, dans un environnement sûr et sans crainte.
