Depuis l’avènement du Président Félix Tshisekedi à la magistrature suprême, la République démocratique du Congo a franchi une étape importante dans le domaine de l’inclusion sociale des personnes vivant avec handicap (PVH).
Dans cette dynamique, la Ministre d’État, Ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Ève Bazaïba Masudi, a reçu en audience ce mercredi 20 août, Me Irène Esambo Diata, ministre déléguée près des PVH.
L’échange a porté sur les réalisations déjà effectuées, celles en cours et les perspectives pour renforcer davantage l’inclusion sociale des personnes avec handicap.
« Nous sommes tous du secteur du handicap. J’ai échangé avec Madame la Ministre d’État pour partager nos réalisations et explorer les pistes de collaboration afin que l’inclusion sociale des personnes vivant avec handicap devienne une réalité dans notre pays », a déclaré Me Irène Esambo à l’issue de cette audience.
À cette occasion, plusieurs documents de référence ont été remis à la Ministre d’État, notamment la Politique nationale du secteur du handicap, la Stratégie nationale d’autonomisation des PVH, ainsi qu’un recueil des lois et décrets relatifs au handicap.
