Une conférence placée sous le thème : « Entreprendre, Diriger et Impacter à l’ère du Digital » a eu lieu ce samedi 30 août 2025 à Kinshasa. Organisée par la plateforme «Lead Up», cet événement a rassemblé des jeunes, des entrepreneurs et des acteurs du développement .
Divine Livezo, consultante en entrepreneuriat et initiatrice de la plateforme, a souligné l’importance de l’innovation pour le développement économique et social de la RDC.
«Lead Up est une plateforme d’innovation et de créativité, afin de stimuler l’entrepreneuriat dans tous les secteurs : technologique, culturel, agricole, numérique et social. Bien plus qu’un projet, c’est l’incarnation de la vision d’un leader et d’une entreprise déterminés à placer la jeunesse au centre du développement», a-t-elle déclaré.
Les jeunes ont été encouragés à explorer les opportunités offertes par le numérique, un secteur en pleine expansion en RDC.
Cette conférence à Kinshasa constitue ainsi un pas significatif vers la promotion d’une culture entrepreneuriale dynamique en RDC.
Ariel Maleka Armal
