Une journée de réflexion a été organisée lundi 08 septembre, par le Réseau des Femmes pour l’Émergence du Congo, à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Cette dernière a réuni différentes structures féminines évoluant dans cette ville.
L’objectif de cette rencontre était de présenter aux structures féminines, la vision et les missions du REFEECO. Cette rencontre a été convoquée et animée par la Coordonnatrice nationale du REFEECO, Mme Nathalie Kambala Luse, en séjour dans la ville minière de Lubumbashi.
La oordonnatrice nationale de cette structure a laissé entendre que celle-ci vise à fédérer les énergies des membres et devenir des véritables leaders des communautés de base.
Un temps d’échanges a permis aux participantes de poser leurs préoccupations. Toutes les questions ont reçu des réponses claires et satisfaisantes. L’assistance s’est particulièrement montrée enthousiaste et déterminée à accompagner l’implantation effective de ce grand réseau dans la province du Haut-Katanga.
La mission du réseau est de fédérer les synergies des activités associatives des femmes pour le développement intégral des milieux tant ruraux qu’urbains en République démocratique du Congo.
Ce réseau oeuvre dans plusieurs domaines notament, la sécurité alimentaire, la protection de l’environnement, santé et Education ; entrepreneuriat ; droit et protection de la femme et de l’enfant, etc.
