Le campus de Tshikama de l’Université de Mbuji-Mayi a accueilli une importante activité de sensibilisation autour du thème : « Masculinité positive : levier stratégique de l’autonomisation de la femme ».
Cette initiative s’est inscrite dans le cadre de la 8ᵉ édition du Forum National des Ministres et Chefs de Divisions Provinciaux en charge du Genre, qui se tient dans la ville diamantifère de Mbuji-Mayi.
Bundu Luzanga Alphonsine, Ministre provinciale du Genre du Kasaï Oriental, a honoré de sa présence cette rencontre, aux côtés du Recteur de l’Université de Mbuji-Mayi Gyslain DISASHI NTUMBA, des membres du cabinet de la Ministre nationale du Genre, Famille et Enfant, ainsi que des délégations venues de Kinshasa.
Les échanges ont mis en lumière le rôle clé que jouent les hommes dans la promotion de l’égalité, la lutte contre les violences basées sur le genre et le soutien à l’autonomisation des femmes.
Étudiants et enseignants ont activement participé aux débats, marquant leur intérêt pour une société plus équitable et inclusive.
Rédaction
