Dans le cadre de son programme d’itinérance, la Première Ministre est arrivée, ce mercredi, à Kalemie, dans la province du Tanganyika, par l’aéroport national de Kahinda.
Aussitôt après son arrivée, la Cheffe du Gouvernement s’est rendue à la place Kisebwe afin de communier avec l’ensemble de la population kalemiennne.
Dans son adresse, Judith Suminwa a invité la population de Kalemie à soutenir les actions du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. Pour elle, le Gouvernement accorde une attention particulière à la province du Tanganyika, et y veille comme la prunelle de ses yeux.
La Cheffe du Gouvernement a annoncé l’inauguration de plusieurs ouvrages dans le cadre du programme de développement local (PDL 145 T) ainsi que les travaux de réhabilitation des ports de Kalemie et de Moba, et du boulevard Lumumba entre autres.
Face aux velléités des ennemis de la patrie, qui occupent quelques territoires dans l’Est du pays, la patronne de l’Exécutif a invité la population de Kalemie à davantage de viligeance et à dénoncer les personnes qui posent des actions de nature à déstabiliser la province.
Rédaction
