Au Burkina Faso, la Directrice Générale de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) a été décorée « Femme d’honneur, de vision et de valeur » pour son combat pour la promotion des droits de la femme et de la fille.
L’événement s’est déroulé jeudi 18 septembre, lors de la clôture de la 11 ème édition du Forum International des Élites Féminines (FIEF) 2025, à Bobo-Dioulasso.
Nathalie Kambala, faisait partie de 10 femmes et filles leaders décorées ce jour pour leur engagement en faveur des droits et de l’autonomisation des femmes et des filles dans leurs pays respectifs.
Le choix porté sur Mme Nathalie Kambala est justifié par son parcours, ses engagements et ses rayonnements, incarnant ainsi la grandeur que le FIEF célèbre. C’est pourquoi a dit Nana Wend-Puire Justine, organisatrice de cet événement, cet hommage lui a été rendu.
Selon le service de communication de FMMDI, la récipiendaire a exprimé sa profonde gratitude et reconnaissance aux organisateurs du Forum international des élites féminines. Pour elle, ce diplôme est un défi lui lancé pour continuer à défendre les droits des vulnérables dont les femmes et filles.
Nathalie Kambala a par ailleurs réitère son voeu le plus ardent de continuer à travailler la dignité, la justice et la vérité, en faveur de la communauté.
Rédaction


