Le Gouverneur intérimaire du Kasaï Oriental, Augustin Kayemba Mulemena, a reçu ce lundi 22 septembre 2025, dans son cabinet de travail, Madame Fifi Kandolo, responsable de l’écosystème du suivi et évaluation au sein du Fonds National de Réparation des Victimes des Violences Sexuelles liées aux Conflits et Crimes Graves contre la Paix et la Sécurité de l’Humanité (FONAREV).
Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur un sujet crucial qu’est la cartographie des associations de victimes dans la province.
Fifi Kandolo a souligné que l’objectif est de mieux identifier et répertorier les différentes associations qui regroupent les victimes. Elle a expliqué que cette démarche vise à recentrer l’action du FONAREV sur les bénéficiaires réels.
«Nous sommes là pour cartographier les associations des victimes, dans le sens où le FONAREV met la victime au centre de toutes ses actions. Il y a des victimes qui se réunissent dans des structures qui ne sont pas formellement organisées. Il est donc capital de les répertorier pour un travail efficace sur le terrain», a-t-elle déclaré.
Selon la presse du gouvernorat;le Gouverneur intérimaire, Augustin Kayemba, a exprimé son soutien total à cette initiative, affirmant son engagement à accompagner le FONAREV dans cette opération qui débutera dans les jours à venir.
Ariel Maleka Armal/Mbujimayi.
