La FOTHAM et le CECA ont formé dans la ville de Boma au Kongo Central, les filles adolescentes en santé sexuelle et reproductive.
L’objectif visé est de faire de ces adolescentes des paires éducatrices afin de devenir de véritables relais communautaires en santé sexuelle et reproductive dans cette partie du pays.
« Nous croyons en la force de la jeunesse comme moteur de changement. Grâce au partenariat entre la FOTHAM et le CEICA, des adolescentes sont aujourd’hui formées comme pairs éducatrices pour devenir de véritables relais communautaires en santé sexuelle et reproductive.», a déclaré les organisateurs de cette formation.
En leur donnant les outils nécessaires pour parler d’hygiène menstruelle, de prévention des IST/VIH-SIDA et de contraception, les organisateurs les préparent à accompagner leurs pairs, à promouvoir des comportements responsables et à lutter contre les grossesses précoces qui freinent l’avenir de tant de jeunes filles.
Cette action, rendue possible grâce à l’appui technique de l’UNFPA et au soutien financier de la Norvège, illustre une conviction forte : investir dans les jeunes, c’est investir dans le développement durable et l’avenir de toute une communauté.
