Dans un communiqué publié ce vendredi 3 octobre 2025, le Réseau des hommes engagés pour l’égalité du genre en République Démocratique du Congo (RHEEG-RDC) a lancé un appel aux hommes et aux garçons de la nation.
À l’approche de la Journée mondiale de l’homme, célébrée le 19 novembre de chaque année, l’organisation exhorte tous les acteurs masculins à s’engager activement en faveur de l’égalité des sexes, du respect de la dignité et des droits humains.
«La Journée internationale de l’homme (JIH) approche à grands pas. C’est pourquoi le Rheeg-RDC lance un appel fort ; celui d’encourager tous les hommes et les garçons positifs qui œuvrent pour la masculinité positive à continuer à contaminer les autres pour faire avancer l’égalité des sexes, qui est le socle du respect des droits humains et de la dignité humaine en RDC», a déclaré Carlin Vese, président national du RHEEG-RDC.
Les inégalités de genre demeurent préoccupantes en RDC, affectant non seulement les femmes mais également l’ensemble de la société.
Ariel Maleka Armal
